top of page

LE CONSOMMATEUR

 

 

 

 

 

Ce n’est pas un scoop, le consommateur est le moteur du parc dans le sens ou c’est lui qui le fait exister de par ses visites dans celui ci et les différentes attractions dont il est question qu’il teste. Ainsi il est primordial pour l’entreprise de déterminer ses besoins, ses perceptions ainsi qu’un feedback.

 

LES BESOINS

 

  • Le besoin de sens de la qualité dans les loisirs

  • Le besoin de réduire le stress de la vie urbaine

  • Le besoin de créer des moments de partage et de détente en famille ou entre amis

  • Une mutation des loisirs individuels vers des loisirs collectifs

  • L’augmentation des séjours de courtes durée

 

 

TÉMOIGNAGES

 

Via le site www.tripadvisor.fr on a pu recueillir quelques témoignages de certains sur des attractions en particulier ou un avis général sur le parc.

 

“Super expérience, frissons garantis!!!”

 

Avis écrit le 30 novembre 2014

 

Je me suis rendu au parc avec des amis pour la toutes première fois et j'ai vraiment adoré!

Entre adrénaline dans les attractions et grands frissons dans les ruelles sombres d'où peuvent surgir toutes sortes de créatures de la nuit moi je dis vivement l'année prochaine!!!

Je recommande (quelque soit votre age), surtout pour pendant la période Halloween .

Ps : Peureux, et claustros s'abstenir ^^

 

Visité en octobre 2014

 

 

“Pas attachée dans l'attraction du vol d'Icare”

 

Avis écrit le 27 novembre 2014

 

J'ai eu un gros problème de sécurité sur une attraction. J'en ai informé la personne qui a dit que c'était de ma faute. De retour chez moi j'ai écris et téléphoné mais aucune réponse de leur part.

Inadmissible

 

Visité en août 2014

 

 

Sur le site http://www.ticketobserver.fr/avis/parc-asterix on a pu voir quelques mauvais avis :

 

<<A fuir !>>

 

Comme beaucoup d'autres ce soir là, nous avons eu la "bonne idée" d'aller au Parc Astérix le jeudi 31 octobre pour faire plaisir à un cousin venu de province.

Arrivés à 15h30 (+ 10 euros de "parking" glups), on nous a vendu des billets nocturnes sans nous le préciser et nous sommes restés bloqués une heure devant les portillons... Aucune marge de négociation : employés dépassés et/ou désagréables.

 

Bon, on finit par entrer avec un cortège de "wesh" des cités mal famées de la banlieue parisienne.

 

Ils vont réussir à plomber la soirée de tout le monde en courant en bandes parmi les visiteurs, en s'invectivant à coup de "ta mère", en se faisant poursuivre par le "très rare" personnel de sécurité, en doublant tout le monde dans les files d'attente de + de 2h pour les attractions. Un pur bonheur pour la modique somme de 30 euros.

 

Les attractions principales (Tonnerre de Zeus et Osiris) étaient inaccessibles car trop d'attente et fermeture des files anticipées.

Celles qui restaient étaient pratiquement aussi embouteillées et duraient de 2  à 5 mn montre en main. Waouh !

Autant aller à une fête foraine de quartier.

 

Le parc n'était pas suffisamment éclairé, un abruti déguisé faisait entendre par intervalle le bruit d'une tronçonneuse ce qui avait pour effet de provoquer des mouvements de foules, bon prétexte à des bousculades musclées.

Le parc était monstrueusement sale, poubelles pleines débordantes, fontaines et décors noyés dans les détritus.

 

Les décors sont fissurés, pas entretenus. On se demande comment ce parc peut encore tenir financièrement ?

C'est pathétique.

 

 

<<Pas franchement sympathique le Parc Astérix>>

 

 

Habitués des parcs d'attraction, nous avons décidé de tester le parc astérix avec nos 2 garçons (7 et 9 ans). Manque de chance, journée à 18.000 visiteurs donc beaucoup d'attente, donc nous nous sommes rabattus sur les spectacles qui sont très biens.

Par contre :

  •                Les snacks, boissons, frites sont horriblement chers

  •                La sécurité n'est pas du tout garantie sur le parc : peu ou prou d'agents de sécurité dans le parc, sacs même pas ouverts à l'entrée, ni passé au rayon X

  •                Le professionnalisme du personnel laisse à désirer : mon aîné s'est fait recaler d'une attraction limitée aux enfants de moins d'1,40 m car il faisait (selon leur toise) 1 m 41... Si, si le gamin en pleurs car le petit frère à fait l'attraction tout seul.

  •                Et surtout, pour la plupart des employés, on oublie de dire bonjour, le S.V.P., le sourire .......  Bien piètre exemple pour les enfants

 

Honnêtement, la prochaine fois, nous retournerons chez Disney ou à la Mer de sable

Dommage.

 

 

Comme on peut le voir, ce n'est pas tout le monde qui a apprécié l'expérience, les avis sont donc partagés comme très souvent en ce qui concerne les parcs d'attraction. Après le meilleur moyen c'est de se faire son propre avis.

 

 

 

 

 

Pierre Ndobo

 

© 2023 by TOKYO DESIGN. Proudly created with Wix.com

  • Facebook Classic
  • Twitter Classic
  • Google Classic
  • RSS Classic
bottom of page