top of page

 

Disney Vs Asterix

 

 

Disneyland Paris

 

Thème du parc:

 

Un détail poussé au paroxysme puisque chaque attraction raconte une histoire du monde de Disney. Le second parc n'est pas encore à la hauteur du premier sur ce plan. Le premier parc, le "Royaume Magique" étant considéré comme l'un des meilleurs parcs Disney au monde : les grands classiques (Phantom Manor, la "maison hantée", en est un exemple) étant considérablement améliorés par rapport aux autres parcs Disneyland, de manière à répondre aux attentes des européens, jugés très exigeants.
Une véritable immersion dans un monde "magique". On y retrouve le décor magique et féérique de l’univers de Disney, c’est cet atout qui fait la magie de Disney et qui attire les consommateurs.

 

Sensation attraction:

 

Il y a des attractions qui ont toute l’affection des consommateurs, comme Pirates des Caraïbes ou It’s a small world. Il y a les incontournables telles que Space Mountain : Mission 2, cette attraction a la spécificité de se dérouler dans le noir, avec pour décors, l’univers. Malgré les années, Space Mountain fait toujours son petit effet, presque 20 ans après son ouverture.

 

 

Parc Astérix

 

Thème du parc:

 

Le dépaysement est total dans le Parc Astérix, certaines attractions sont très bien mises en valeur par rapport au thème gaulois, malheureusement, on note parfois un manque de finitions flagrant sur d'autres attractions.
On est loin de la "magie" Disney et de ces gros budgets cependant de gros efforts sont fait par la direction pour proposer des parcours agréables et pleins d'humour. L’univers des gaulois y est bien représenté et de nombreux adhérents s’y plaisent.

 

Sensation attraction:

 

Le Goudurix (appelé également Grand Huit) ou le Menhir Express sont les grands classiques du Parc Astérix, impossible d’imaginer une visite sans faire un tour dans Tonnerre de Zeus. Cette attraction procure les sensations les plus fortes du Parc. Montagnes russes en bois, le Tonnerre de Zeus promet bien des secousses et la première descente est mythique.

 

 

Bilan

 

Disneyland: un monde à part, à faire au moins une fois dans une vie. Le rêve devient réalité, on est transporté par la magie de Disney. Il manque peut-être une attraction aquatique (Splash Mountain dans les autres parcs Disney). Le second parc peut continuer sur la politique d'embellissements actuelle, et d'expansion. Plus adapté à un public familial qu'a un groupe d'adolescents, qui y trouveront tout de même leur dose de sensations fortes.
Concernant l’ambiance et l’accueil, le personnel s’adapte à l’univers de Disney et à chaque attraction le personnel dispose de costumes en rapport avec l’attraction. Ce qui est un plus pour le parc. En revanche on retiendra que niveau prix ça reste assez élevé ce qui peut freiner certaines personnes.

 

Parc Astérix: très sympathique les consommateurs y trouveront leur bonheur, assez dépaysant  visant plus un public d'adolescents voire de jeunes adultes que familial. Contrairement à Disneyland Astérix dispose de plus d’attractions à sensations fortes mais moins d’attraction pour les enfants.
Les décors restent quand même assez soignés, on trouve néanmoins trop peu d'attractions en rapport avec le monde d'Astérix le Gaulois. Tandis qu’a Disney l’univers y est bien présent. Cependant le village Gaulois à l’intérieur du parc retranscrit assez bien l’univers d’Astérix.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

     Steeve Guimbi

 

 

© 2023 by TOKYO DESIGN. Proudly created with Wix.com

  • Facebook Classic
  • Twitter Classic
  • Google Classic
  • RSS Classic
bottom of page